Mon client aurait, selon des témoins, été
frappé par 5 à 7 personnes.
On parle de gardiens uniquement ...
Le père de Rimouski qui est accusé de voies de fait graves sur son bambin a été agressé cette semaine au centre de détention de Rimouski. L'avocat du prévenu a rencontré son client pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. TVA Nouvelles a appris que l'accusé a d'ailleurs été transféré à Québec vendredi. Pendant ce temps, la direction de l'établissement refuse de commenter l'événement déjà sous enquête.
Lundi, à la demande du procureur de la Défense, le tribunal a permis que le père soit hébergé au centre de détention de Rimouski en attendant la suite des procédures judiciaires. Deux jours plus tard, l'accusé n'a pu se présenter devant le juge pour connaître la date de son procès parce qu'il a été agressé à l'intérieur des murs du centre de détention.
Son avocat, Me Rodrigue Beauchesne, s'est rendu au Centre de détention de Rimouski. «Suite à l'insistance de mon client à essayer de savoir s'il serait amené en cour le lendemain, il y a eu intervention des gardes. Mon client aurait, selon des témoins, été frappé par 5 à 7 personnes. On parle de gardiens uniquement.»
Toutefois, la conjointe d'un détenu rencontrée à la sortie du centre de détention affirme plutôt que la victime a été battue par des détenus. Elle ajoute qu'il devait de l'argent à plusieurs détenus.
La direction du centre de direction a refusé toutes nos demandes d'entrevues. Le service des communications du Ministère de la Sécurité publique n'a pas voulu commenter cette affaire, sous prétexte que l'affaire est déjà sous enquête.
Référence :
Agression sur le père d'un bambin secoué à Rimouski